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La Maison de la Mutualité a ouvert ses portes pour la grande fête foraine de Sephora, vendredi 10 octobre. Dans ce qui fut un haut lieu du militantisme des partis de gauche à Paris dans le 5e arrondissement, l’enseigne de produits cosmétiques, filiale du groupe LVMH, a installé un toboggan, des bars à cocktail sans alcool, des platines de DJ, des distributeurs de pop-corn et surtout 45 stands de marques de beauté, de maquillage et de soins pour son événement annuel baptisé Sephoria. Ce meeting payant – les porteurs de la carte de fidélité Gold de Sephora ont déboursé 55 euros pour pouvoir y accéder, tandis que les autres ont dépensé 85 euros – doit attirer 5 000 personnes pendant deux jours, après 3 500 en 2024. Mis en vente les 8 et 9 septembre, l’ensemble des billets a été vendu en quelques minutes.
Les fans de produits de beauté, de maquillage, de parfums et de soins capillaires peuvent assister à des cours, apprendre à ombrer leurs yeux ou « découvrir en avant-première les marques exclusives de Sephora », explique Catherine Spindler, présidente de l’enseigne pour l’Europe et le Moyen-Orient.
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24 commentaires
55 euros juste pour entrer, c’est un peu excessif non ? Même avec des animations.
Il faut dire qu’on a accès à des produits exclusifs et des ateliers.
Certains fans de beauté dépensent bien plus pour des cosmétiques.
Un événement payant avec des ateliers, c’est tout de même une belle innovation.
Mais est-ce que les participants achètent vraiment plus après ?
C’est une excellente façon de créer de la loyauté envers la marque.
Intéressant de voir une enseigne de luxe comme Sephora investir dans des événements grandeur nature. Quelle stratégie marketing!
Exactement, ça montre qu’ils savent créer une expérience client unique.
Mais est-ce que ça reste rentable après les coûts d’organisation ?
Des billets vendus en quelques minutes… Sephora maîtrise l’art du teasing.
Cela prouve qu’ils savent jouer sur l’effet de rareté.
Un toboggan et des bars à cocktails… Sephora mise sur l’expérience client.
Mais est-ce que ça correspond vraiment à l’image de la marque ?
C’est quelqu’un d’original, on ne s’attend pas à ça dans un événement beauté.
3 500 en 2024 et déjà 5 000 cette année, Sephora sait fidéliser sa clientèle.
Ou alors ils ont simplement augmenté les prix pour réduire la demande.
45 stands de marques différentes, ça doit être un vrai paradis pour les accros du make-up.
Et avec tous ces échantillons gratuits, ça motive à acheter.
5 000 personnes en deux jours, c’est effectivement une belle performance.
D’autant plus que l’événement est payant, c’est un bon indicateur de succès.
Un événement comme Sephoria, ça ne peut qu’attirer l’attention des influenceurs beauté.
Et ça fait forcément par la suite une belle publicité pour la marque.
Un évènement dans un lieu historique, ça ajoute une touche d’authenticité.
Oui, c’est malin de choisir un endroit chargé d’histoire pour un événement moderne.