Listen to the article

0:00
0:00

Le premier ministre, Sébastien Lecornu, a transmis dans la nuit de samedi 4 à dimanche 5 octobre une « feuille de route gouvernementale » aux dirigeants du socle commun – Renaissance, Les Républicains (LR), Mouvement Démocrate, Horizons et Union des démocrates et indépendants –, appelant ces partis à « s’unir » autour de plusieurs priorités malgré leurs « différences », dans un document révélé par BFM-TV et que l’Agence France-Presse s’est procuré.

« Tout en restant fidèle à nos valeurs, et en prenant acte de nos différences, nous avons décidé d’une feuille de route qui nous rassemble », écrit le locataire de Matignon dans cette lettre aux dirigeants du camp présidentiel et des Républicains, alors qu’il peaufine les contours de son futur gouvernement sans certitude à ce stade que LR y participera.

Parmi les priorités évoquées par le premier ministre figurent le budget 2026 qui doit « assurer la stabilité du pays » ainsi que le soutien à la croissance et au pouvoir d’achat des Français ou l’investissement en faveur des retraites et de la santé, selon BFM-TV.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

16 commentaires

  1. Antoine Martin le

    Interesting update on Sébastien Lecornu transmet une « feuille de route gouvernementale » aux dirigeants du socle commun. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse