Listen to the article

0:00
0:00

Après les Mondiaux qui se sont tenus dans la cité-Etat de Singapour, en juillet, c’est à Lublin (Pologne), non loin de la frontière avec l’Ukraine, que l’équipe de France de natation va tenter de confirmer les bons résultats qu’elle a obtenus récemment. Les Bleus commencent, mardi 2 décembre, leurs championnats d’Europe en petit bassin, huit mois avant ceux en grand bassin, à Paris. Derrière plusieurs têtes d’affiche – Béryl Gastaldello, Maxime Grousset, Yohann Ndoye-Brouard ou encore Mewen Tomac – susceptibles de décrocher des médailles, ils voudront entretenir une dynamique positive.

En l’absence de la superstar Léon Marchand, qui poursuit son entraînement aux Etats-Unis et participera à une compétition à Austin (Texas), à partir de mercredi 3 décembre, Sauveur Cristofini tiendra le rôle du petit prodige de la natation française. Trois jours après avoir fêté ses 16 ans, le natif de Marseille a l’honneur de lancer la semaine des Bleus : mardi, il sera le deuxième Tricolore – après Roman Fuchs – à plonger dans le bassin de Lublin, pour disputer les séries du 400 m nage libre, sa seule course au programme pour sa première compétition chez les seniors.

Il vous reste 79.82% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

8 commentaires

  1. Avec les absences d’autres stars comme Léon Marchand, l’équipe française va devoir se serrer les coudes pour briller à Lublin.

  2. Les jeunes talents comme Sauveur Cristofini donnent vraiment de l’espoir pour l’avenir de la natation française. J’ai hâte de voir ses performances à Lublin.

Laisser une réponse