Listen to the article
Trente ans après Eric Cantona, un autre footballeur français est en passe de conquérir Manchester. La « Cherkimania » à City n’a pas encore atteint les sommets de la « Cantomania » du milieu des années 1990 à United, mais six mois après son arrivée dans le nord de l’Angleterre, Rayan Cherki enchaîne les performances spectaculaires et, avec elles, suscite l’admiration du public.
La dernière en date, une passe décisive et un but, le 27 décembre sur la pelouse de Nottingham Forest, ont valu à l’ancien Lyonnais les éloges de son coach, Pep Guardiola. Le Catalan, qui a eu sous ses ordres une flopée de joueurs de génie, dont l’octuple Ballon d’or Lionel Messi, le décrit comme « l’un des joueurs les plus talentueux » qu’il ait connu dans sa carrière. Rien de moins. Mais il le met aussi en garde : il n’est « pas toujours nécessaire de faire des choses exceptionnelles ».
Rayan Cherki a une nouvelle occasion de briller, jeudi 1er janvier, dans le cadre de la 19e journée du championnat anglais, face à Sunderland. Un adversaire contre lequel il s’est déjà illustré le 6 décembre avec un centre « en coup du foulard » – un ballon frappé derrière la jambe d’appui – conclu par un but de la tête de Phil Foden, dont les images sont devenues virales.
Il vous reste 76.46% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.










4 commentaires
Le talent de Rayan Cherki semble confirmé par les performances sur le terrain. Mais reste-t-il à voir s’il réussit à durer?
Comment un jeune joueur français peut-il concilier talent exceptionnel et humilité ? Cherki va devoir le prouver.
Guardiola est connu pour son exigence, donc ses compliments sont significatifs. Cherki a du potentiel, mais il faut gérer la pression.
Un nouveau joyau du football français éblouit Manchester. Quelle comparaison fascinante entre Cherki et Cantona !