Listen to the article
« C’est n’importe quoi, ça part dans tous les sens, on est trop contents ! ». Théophile Dufresne est cofondateur du studio d’animation Illogic Studios et l’un des réalisateurs de la publicité « Le Mal-Aimé » pour Intermarché. Ce « conte de Noël » de plus de deux minutes mettant en scène un loup qui apprend à cuisiner des légumes pour se faire accepter des autres animaux de la forêt cumule plusieurs dizaines de millions de vues sur les réseaux.
A l’heure où des multinationales sont critiquées pour l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA), ce spot publicitaire a été intégralement réalisé par des humains. « On aime bien se voir comme des artistes. Ce projet impliquait entre 60 et 70 personnes et six mois de production », confie Théophile Dufresne.










5 commentaires
Un bel exemple de créativité française qui prouve que le travail humain reste indispensable, même face à l’IA.
Tout à fait, cette pub montre que l’émotion et l’artisanat ne peuvent pas être remplacés par des algorithmes.
Et avec plus de 70 personnes impliquées, ça montre aussi l’ampleur d’un tel projet.
60 à 70 personnes pendant six mois, c’est impressionnant pour une simple publicité, mais le résultat est à la hauteur.
Surtout pour un projet complètement réalisé à la main, un vrai défi technique et artistique.