Listen to the article

0:00
0:00

Au moins quatre personnes ont été blessées, dont trois grièvement, lundi 22 décembre, dans une explosion dans une usine chimique à Saint-Fons, au sud de Lyon, et un incendie y est toujours en cours en milieu d’après-midi, ont annoncé les pompiers et la préfecture du Rhône.

La déflagration, « due à de l’hydrogène », a eu lieu en début d’après-midi dans l’usine de production de matériaux à base de silicone Elkem Silicones, un site classé Seveso, a expliqué à l’Agence France-Presse (AFP) un responsable de la communication de la préfecture.

L’explosion est survenue dans un des laboratoires, suivie par un incendie dans un bâtiment de 600 m2, ont précisé les pompiers à l’AFP. Le plan Orsec, destiné à organiser les secours en cas d’événement grave, a été déclenché, a ajouté la préfecture.

Les quatre blessés sont des salariés d’Elkem Silicones, selon la même source. Trois sont grièvement touchés, ont assuré les pompiers qui, en milieu d’après-midi, mobilisaient 84 hommes et 32 engins pour tenter de vaincre les flammes. D’importantes fumées se dégageaient du site, selon Le Progrès.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

15 commentaires

  1. Une explosion dans une usine Seveso, c’est toujours inquiétant. J’espère que les secours pourront maîtriser rapidement l’incendie.

  2. Chloé F. Petit le

    La sécurité des travailleurs doit être une priorité. Trois blessés graves dans une usine classée Seveso, c’est inacceptable.

Laisser une réponse