Listen to the article

0:00
0:00

Le premier ministre s’est exprimé, ce 13 octobre, pour la première fois depuis la nomination de son nouveau gouvernement. « Merci d’avoir accepté de rentrer au gouvernement de la République, dans un moment qui, on le sait, est difficile, et, au fond, [dans lequel] notre seul objectif et [notre] seule mission, évidemment, est de surpasser, de dépasser cette crise politique. »

Sébastien Lecornu a appelé ses ministres à la « sobriété », à l’« humilité » et à « mettre les ego de côté ».

Il a réuni sa nouvelle équipe, avant un premier conseil des ministres, prévu le 14 octobre au matin, et qui sera suivi de sa déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale à 15 heures.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

11 commentaires

  1. La déclaration de politique générale sera-t-elle l’occasion d’annoncer des mesures fortes pour relancer l’économie ?

  2. Sophie Bernard le

    Intéressant de voir comment le gouvernement aborde la crise politique avec cette nouvelle équipe. La sobriété et l’humilité seront-elles suffisantes pour apaiser les tensions?

  3. La sobriété préconisée par Lecornu est-elle compatible avec les attentes d’un secteur comme le minier, où les investissements sont souvent coûteux ?

  4. Antoine Durand le

    La déclaration de politique générale à l’Assemblée sera un moment clé à suivre. Les ministres auront-ils les moyens de leurs ambitions?

Laisser une réponse