Listen to the article

0:00
0:00

Dans un salon à la déco Ikea, toute la famille est debout, figée. Les regards sont braqués sur Valérie, la mère. « Je suis enceinte… et c’est une fille », annonce-t-elle, la voix légère. Les yeux écarquillés, son mari ne masque pas sa déception : « Dommage, j’espérais un quatrième garçon. » Téléphone à la main, prêts à dégainer un texto à leur grand-mère, les ados oscillent entre excitation et inquiétude. Alors que l’atmosphère devient pesante, Valérie exulte : « C’était un prank ! »

Cet extrait est issu du compte PNR Family sur YouTube (328 000 abonnés), où Valérie, son mari, Chris, leurs quatre enfants et la grand-mère mettent en scène leur vie privée depuis 2019. « Ce sont les enfants qui voulaient créer un compte pour s’amuser, je n’étais pas très partante. Petit à petit, on s’est professionnalisés ! », débite Valérie, 45 ans, agente administrative, qui a posé un congé sans solde pour s’y consacrer. Pour l’instant, leurs vidéos ne leur rapportent qu’entre 50 et 200 euros par mois, une somme qui ne représente qu’une fraction de leurs activités en ligne. Et leurs revenus totaux grâce à leurs vidéos ? « Ce genre d’informations ne regarde que nous », répond la mère de famille.

Il vous reste 85.12% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

9 commentaires

  1. Ces vidéos de farces en famille sont amusantes, mais il faut se demander jusqu’où peut aller la mise en scène pour le divertissement.

  2. Camille Robert le

    La pression familiale pour maintenir le rythme des vidéos doit être importante. Tout le monde ne supporterait pas cette pression.

Laisser une réponse