Listen to the article

0:00
0:00

Les accusations de violences sexuelles à l’encontre de Jeffrey Epstein ont commencé dès 1996. Au début des années 2000, l’ancien financier est accusé d’avoir mis en place un système de prostitution de mineures dans sa résidence de Palm Beach, en Floride. Malgré les trente-trois victimes mineures identifiées par la police américaine, Jeffrey Epstein sera finalement condamné pour une seule d’entre elles, après avoir signé un accord avec la justice américaine.

Dans cette vidéo, nous revenons avec Jérôme Lefilliâtre sur l’autre facette de la publication des « Epstein Files » : l’indifférence d’une partie des élites aux Etats-Unis et en Europe face à la délinquance sexuelle de Jeffrey Epstein. A la suite de sa condamnation de 2008, relayée par la presse anglo-saxonne, puis de la médiatisation de Virginia Giuffre, une de ses principales victimes, dès 2011, il apparaît que certaines personnalités ont continué à le fréquenter malgré tout.

Pour en savoir plus sur ce cynisme et cette apathie face à la délinquance sexuelle de Jeffrey Epstein, vous trouverez ci-dessous une analyse sur ce sujet.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

18 commentaires

  1. Interesting update on Pourquoi autant de personnalités ont-elles continué à fréquenter Jeffrey Epstein, malgré sa condamnation en 2008 ? Comprendre en trois minutes. Curious how the grades will trend next quarter.

  2. Jean D. Durand le

    Interesting update on Pourquoi autant de personnalités ont-elles continué à fréquenter Jeffrey Epstein, malgré sa condamnation en 2008 ? Comprendre en trois minutes. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse