Listen to the article

0:00
0:00

Ce billet est extrait de l’infolettre « Chaleur humaine », envoyée tous les mardis à 12 heures. Chaque semaine, le journaliste Nabil Wakim, qui anime le podcast Chaleur humaine, répond aux questions des internautes sur le défi climatique. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici. Et si vous cherchez une question déjà posée (et la réponse qui va avec), vous pouvez les retrouver par là : Climat : vos questions.

Nouveau festival. Le deuxième Festival des idées « Chaleur humaine », c’est le dimanche 18 janvier 2026 au Théâtre de la Ville, à Paris. Vous pouvez trouver toutes les infos ici. Il reste encore quelques places pour le matin (des ateliers de réparation et un quiz) en cliquant là. Et pour l’après-midi dans la grande salle (dix invités géniaux, puis un bal !), c’est par ici. Si vous n’avez pas encore trouvé tous vos cadeaux de Noël, n’hésitez pas !

Il vous reste 87.37% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

15 commentaires

  1. Ces recommandations de lecture pourraient motiver d’autres initiatives culturelles sur le climat. Des événements similaires sont-ils prévus dans d’autres villes ?

  2. Un sujet qui nous rappelle l’importance de la culture dans le débat climatique. Ces recommandations sont-elles axées sur des sujets environnementaux ou simplement pour le plaisir de la lecture ?

  3. La lecture reste un outil puissant pour sensibiliser. Est-ce que les auteurs de ces romans sont impliqués dans le mouvement climatique ?

  4. J’aime l’idée de lier la culture à la prise de conscience écologique. Est-ce que ces romans sont faciles à trouver en librairie ?

  5. Intéressant de voir comment la fiction peut inspirer des réflexions sur le climat. Est-ce que certains de ces romans proposent des solutions concrètes ?

  6. Un festival pour aborder les idées climatiques à travers des ateliers et des discussions, c’est une excellente initiative. Combien de places sont encore disponibles ?

Laisser une réponse