Listen to the article

0:00
0:00

Les deux camps sont dans une guerre de l’information. La Russie a revendiqué, le 1er décembre, la prise de la ville de Pokrovsk, dans l’est de l’Ukraine, un nœud logistique clé pour les forces ukrainiennes, ainsi que celle de Vovtchansk (Nord-Est). Selon le Kremlin, ce rapport a été fait au président russe, et le ministère de la défense russe a publié une vidéo présentée comme montrant les soldats russes hissant leur drapeau sur la place centrale de Pokrovsk.

Mardi, l’armée ukrainienne a démenti, assurant que les affrontements se poursuivaient à Pokrovsk et que les soldats ukrainiens contrôlaient la partie nord de la ville.

Les combats pour Pokrovsk, qui comptait quelque 60 000 habitants avant la guerre, se déroulent depuis de nombreux mois. Des centaines de soldats russes s’étaient infiltrés dans la ville à partir de septembre, mettant à mal les défenses ukrainiennes.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

23 commentaires

  1. Pierre U. Martin le

    Interesting update on Pokrovsk : la Russie revendique la prise de cette ville-clé, l’Ukraine dément. Curious how the grades will trend next quarter.

  2. Interesting update on Pokrovsk : la Russie revendique la prise de cette ville-clé, l’Ukraine dément. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse