Listen to the article

0:00
0:00

« Mangez de vrais aliments. » Le nouveau slogan du mouvement MAHA (Make America Healthy Again, « remettre l’Amérique en bonne santé »), scandé mercredi 7 janvier par le secrétaire d’Etat à la santé, Robert F. Kennedy Jr, qui présentait les dernières recommandations nutritionnelles américaines, ne trouvera en soi guère de détracteurs.

Les Etats-Unis sont frappés par une épidémie d’obésité (qui touche environ 40 % de la population adulte) et de maladies chroniques, comme le diabète de type 2, dont sont atteints plus d’un Américain sur dix. Mais si aucun médecin nutritionniste ou épidémiologiste ne trouvera à redire sur l’appel à manger des produits frais et bruts, à réduire les sucres ajoutés et à boire de l’eau plutôt que des sodas, les nouvelles préconisations suscitent, malgré ces messages de bon sens, la consternation de la communauté scientifique.

Il vous reste 84.4% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

9 commentaires

Laisser une réponse