Listen to the article
Météo-France a annoncé, vendredi 30 janvier, placer deux départements de Nouvelle-Aquitaine, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, en vigilance orange pluie-inondations, samedi, à partir de 10 heures.
Dans son bulletin publié vendredi, à 16 heures, l’institut météorologique explique sa décision par le fait que « les précipitations ayant abordé le sud de la côte Aquitaine en journée de vendredi » doivent se renforcer et prendre « un caractère d’averses localement orageuses en matinée de samedi ».
Météo-France s’attend ainsi à ce que « les cumuls de précipitations atteignent généralement 40 à 60 millimètres sur l’ensemble de l’épisode dans un contexte de sols déjà saturés, en complément d’une vigilance vague-submersion de niveau jaune pouvant contrarier l’écoulement ».
Météo-France fait courir cette vigilance jusqu’à samedi minuit, pour l’heure, mais dans son bulletin, l’organisme météorologique estime cependant que ces pluies devraient commencer « à faiblir dans la nuit de samedi à dimanche ».









7 commentaires
Exploration results look promising, but permitting will be the key risk.
Silver leverage is strong here; beta cuts both ways though.
If AISC keeps dropping, this becomes investable for me.
Production mix shifting toward Planète might help margins if metals stay firm.
Uranium names keep pushing higher—supply still tight into 2026.
Good point. Watching costs and grades closely.
Good point. Watching costs and grades closely.