Listen to the article

0:00
0:00

Les photos de chiens ont beau proliférer dans les galeries numériques de leurs « parents », cela n’empêche pas une nouvelle génération de photographes professionnels de vivre de portraits bien léchés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

20 commentaires

  1. Peut-être que ce métier va pousser certains à adopter un chien juste pour avoir des photos stylées. Un effet pervers à considérer ?

  2. Un métier de niche qui montre comment la personnalisation peut être un business lucratif. Les propriétaires de chiens sont prêts à investir pour immortaliser leurs compagnons.

  3. Des portraits « bien léchés » – j’imagine que le jeu de mots était volontaire. Cette profession est-elle réservée aux chiens élégants ou est-ce inclusif ?

  4. L’article parle de portraits « bien léchés », mais évidement, les langues pendantes sont à éviter. Un vrai défi technique, non ?

  5. Camille Richard le

    La photographie canine devient-elle une tendance ou une industrie durable ? Je me demande si ce genre de service peut survivre à un ralentissement économique.

  6. La niche est petite mais rentable ? Un chiffre d’affaires annuel moyen pour ce type de photographe serait intéressant à connaître.

  7. Un marché de niche qui montre l’évolution des métiers autour des animaux de compagnie. Et après, ce sera la toiletture robotisée ?

  8. C’est intéressant de voir comment la demande pour des photos professionnelles de chiens se développe comme un nouveau créneau. Est-ce que les chiens savent vraiment apprécier le résultat ?

Laisser une réponse