Listen to the article

0:00
0:00

Philippe Candeloro se lance pour la première fois dans la course à la présidence de la Fédération française des sports de glace (FFSG). Mardi 13 janvier, l’ancien patineur artistique, double médaillé de bronze olympique – aux Jeux olympiques (JO) de Lillehammer en 1994 et de Nagano en 1998 – a donné le coup d’envoi de sa campagne, en vue de l’élection programmée lors de l’assemblée générale de l’instance, les 27 et 28 juin 2026.

« La FFSG stagne, il faut la développer à la manière d’une entreprise. A bientôt 54 ans, j’ai envie de mettre mon énergie et mon réseau à son service et d’y injecter une vision commerciale en construisant de nouveaux événements susceptibles de lui apporter l’autonomie financière nécessaire. Les Jeux olympiques et paralympiques des Alpes 2030, qui auront lieu en France, sont un tremplin formidable pour les sports d’hiver, je ne veux pas que tout retombe juste après », a expliqué au Monde celui qui dit se « projeter jusqu’en 2034 ».

Avec ses onze disciplines dont sept olympiques – bobsleigh, curling, danse sur glace, luge, patinage artistique, short-track ou courte piste, skeleton –, la FFSG est un cas unique dans le sport français et un navire extrêmement délicat à gouverner, à bord duquel le patinage artistique – qui génère le plus de revenus – impose traditionnellement sa loi.

Il vous reste 77.05% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

12 commentaires

  1. Interesting update on Philippe Candeloro officialise sa candidature à la présidence de la Fédération française des sports de glace. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse