Listen to the article

0:00
0:00

Quatre policiers ont été mis en examen pour « non-assistance à personne en danger », sept ans après le passage à tabac d’une femme par les forces de l’ordre en marge d’une manifestation des « gilets jaunes », fait savoir le parquet de Marseille, vendredi 3 octobre.

Les policiers ont été placés sous contrôle judiciaire, sans interdiction d’exercer, a précisé le parquet.

La jeune femme, âgée de 19 ans à l’époque, rentrait du travail le samedi 8 décembre 2018, lorsqu’elle a été atteinte à une cuisse d’un tir de LBD (lanceur de balles de défense), dans une ruelle du cœur commerçant de Marseille. Elle a ensuite été violemment frappée au sol par une quinzaine de policiers, à coups de pied et de matraque, qui lui ont fracturé le crâne et laissé d’importantes séquelles.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

7 commentaires

  1. Les violences policières sont un problème récurrent. Pourquoi ces mis en examen arrivent-ils seulement maintenant, sept ans après les faits ?

  2. C’est inadmissible que des policiers n’aient pas porté secours à cette jeune femme en détresse. Quelle est la suite des procédures contre eux ?

Laisser une réponse