Listen to the article
Donald Trump obtiendra-t-il le prochain prix Nobel de la Paix ? La chanteuse Taylor Swift va-t-elle se marier d’ici au 31 décembre ? Les Etats-Unis vont-ils confirmer cette année que les aliens existent ? Voilà le genre de paris ouverts sur la plate-forme de prédictions Polymarket. Pas pour tous. En France, comme dans de nombreux pays, ces « offres de jeux d’argent et de hasard » sont interdites. Cela n’a pas empêché (ICE), propriétaire du New York Stock Exchange, de faire un pari à 2 milliards de dollars (1,7 milliard d’euros) sur cet opérateur.
Le géant des marchés à terme sur les produits agricoles ou l’énergie a annoncé, mardi 7 octobre, un « investissement stratégique » dans Polymarket, pouvant aller jusqu’à 2 milliards de dollars. Cette transaction valorise à 8 milliards de dollars la start-up fondée en 2020 par Shayne Coplan, afin d’étendre à la culture, à la finance ou à la politique, l’univers des paris, uniquement payables en cryptomonnaie. Polymarket avait été banni des Etats-Unis, en 2022, sous l’administration Biden. Cela ne l’avait pas empêchée d’accueillir près de 2 milliards de dollars de mises relatives aux élections américaines de 2024.
Un prix sur le futur
Le soutien apporté par Donald Trump à l’industrie des cryptomonnaies a changé la donne. En juillet, la plate-forme a fait son retour aux Etats-Unis, peu après que les autorités fédérales ont abandonné des poursuites contre elle. Jamais très loin des bons coups, Donald Trump Jr est devenu, en août, conseiller stratégique de Polymarket, à la suite d’un investissement de « plusieurs dizaines de millions de dollars », selon Reuters, réalisé par 1789 Capital, le fonds auquel le fils aîné du président est associé.
Il vous reste 35.94% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
5 commentaires
I like the balance sheet here—less leverage than peers.
The cost guidance is better than expected. If they deliver, the stock could rerate.
Good point. Watching costs and grades closely.
Exploration results look promising, but permitting will be the key risk.
Good point. Watching costs and grades closely.