Listen to the article

0:00
0:00

« Nous avons prouvé que nous jouions avec qualité, que nous étions compétitifs. Avec le soutien du public, nous sommes prêts à marquer l’histoire. » Devant les médias, à la veille de la réception de l’AS Monaco (ASM), mercredi 26 novembre à Limassol (coup d’envoi à 18 h 45, heure de Paris), pour le compte de la 5journée de la phase de ligue de la Ligue des champions, le latéral gauche du Pafos FC, Kostas Pileas, ne cachait pas sa fierté.

A l’occasion de sa toute première qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européennes de football, le club chypriote ne démérite pas : avec 5 points, il occupait, à l’issue de la 4e journée, la 20e place (sur 36) du classement de la poule unique. Juste derrière son adversaire de mercredi soir, pourtant bien plus accoutumé aux joutes continentales, qui ne le devançait qu’à la différence de buts (− 2 pour l’ASM, contre − 3).

Le Pafos FC est, avec le Kaïrat Almaty (Kazakhstan) et Bodo Glimt (Norvège), l’une des équipes les plus « modestes » engagées cette saison dans le tournoi. Il peut d’ores et déjà se targuer d’avoir remporté une victoire de prestige dans cette campagne, face à Villarreal (1-0), actuellement 3e du championnat d’Espagne. Ses matchs nuls contre l’Olympiakos et Almaty (0-0 dans les deux cas) lui permettaient même de figurer provisoirement parmi les clubs qui disputeront les barrages d’accession aux huitièmes de finale – malgré une défaite contre le Bayern Munich (1-5).

Il vous reste 65.03% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

19 commentaires

Laisser une réponse