Listen to the article

0:00
0:00

Ousmane Dembélé peut-il durablement retrouver son niveau de Ballon d’or, celui qui a permis au Paris Saint-Germain (PSG) de soulever la « coupe aux grandes oreilles », la saison dernière ? La double confrontation face à Monaco, en barrages d’accession aux huitièmes de finale de la Ligue des champions de football – avec le match aller, mardi 17 février, au stade Louis-II, avant le retour le 25 février, au Parc des Princes – constitue un bon test pour évaluer si l’attaquant de 28 ans peut être à nouveau le joueur clé de son équipe, après avoir réalisé un exercice 2024-2025 éblouissant (35 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues). A condition qu’il participe au match : lundi, un doute persistait au sujet de sa titularisation, en raison d’une douleur à une jambe.

Depuis le début de la saison, l’international français a surtout brillé par son irrégularité, alternant entre bonnes prestations et d’autres beaucoup plus ternes. Le 8 février, lors du succès probant (5-0) face à l’Olympique de Marseille (OM), Ousmane Dembélé a signé un doublé de grande classe – le second but d’une frappe en angle fermé, à l’issue d’une série de dribbles –, agrémenté d’une passe décisive. Le 16 janvier contre Lille (3-0), il avait déjà trouvé par deux fois le chemin des filets, et marqué les esprits avec un « but de Playstation », pour reprendre les mots de son entraîneur, Luis Enrique.

Il vous reste 72.39% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

15 commentaires

  1. Interesting update on Ousmane Dembélé, un Ballon d’or par intermittence toujours en quête de son meilleur niveau. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse