Listen to the article

0:00
0:00

Si vous n’avez pas le temps d’aller à la voiture-bar et que la première classe n’est pas assez chère pour vous, la SNCF vous permet de profiter d’un plateau-repas déposé directement à votre place. Depuis jeudi 8 janvier, les TGV entre Paris et Lyon proposent une nouvelle classe, l’Optimum plus, qui remplace l’offre Business première.

Outre un petit déjeuner, un repas ou un en-cas, selon l’heure de la journée, elle promet un billet échangeable sans frais, un accès aux salons Grand Voyageur au départ et à l’arrivée et, bien sûr, un siège de première. Le tout à prix fixe, quelle que soit la date de réservation : 180 euros (ou 108 euros avec la carte Liberté).

Le repas est plutôt correct, les boissons « à discrétion », le café d’une célèbre marque de capsules, le service plus qu’aimable ; l’expérience ressemble finalement beaucoup à la restauration à bord d’un avion, le bilan carbone désastreux en moins. Le prestataire de la SNCF, Newrest, qui gère aussi les voitures-bars ordinaires, œuvre également pour le compte de nombreuses compagnies aériennes et confectionne chaque jour les repas sur son site de Roissy (Val-d’Oise).

Il vous reste 67.88% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

18 commentaires

  1. Interesting update on Optimum plus, la super première classe pour les TGV entre Paris et Lyon. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse