Listen to the article

0:00
0:00

Cinquante ans après les débuts de l’opération « Condor », qui visait l’élimination des opposants aux régimes en place en Amérique latine, l’ingérence de Washington sur le continent sud-américain revient sous un nouveau visage, analyse le chercheur Pablo Daniel Magee dans une tribune au « Monde ».

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

9 commentaires

  1. Les États-Unis ont-ils vraiment besoin d’une nouvelle zone d’influence en Amérique latine ? Cela semble être une stratégiedépassée, surtout dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes.

  2. Washington justifie toujours ses actions par des motifs de sécurité ou d’intention économique. Qui croit encore à ces arguments ?

  3. Chloé Richard le

    L’opération Condor a laissé des cicatrices profondes. Les nouvelles ingérences seront-elles moins violentes, mais tout aussi destructrices ?

Laisser une réponse