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L’utilisateur pourra « parler » à ses applications favorites dans ChatGPT. C’est ainsi que Sam Altman a résumé l’annonce principale de sa conférence annuelle des développeurs DevDay, lundi 6 octobre. Désormais, les éditeurs de services en ligne pourront les rendre disponibles aux 800 millions d’utilisateurs hebdomadaires du robot conversationnel, a expliqué le fondateur de la start-up d’intelligence artificielle – la fonctionnalité n’est toutefois pas encore activée dans l’Union européenne. Parmi les premiers partenaires figurent Spotify (musique), Expedia (voyage), Booking (réservation d’hôtels), TheFork (réservation de restaurant), TripAdvisor (guide)…

Cette stratégie, qui vise à faire de ChatGPT une porte d’entrée, rappelle l’ouverture de l’environnement des iPhones aux applications de développeurs tiers avec son « app store ». Les démonstrateurs de l’événement ont montré quelques exemples : l’utilisateur pourrait demander à ChatGPT « crée-moi une playlist pour ce week-end » et l’assistant pourrait suggérer pour la générer d’ouvrir Spotify, qui apparaîtrait alors dans la même fenêtre. Si l’utilisateur y est déjà abonné, il accepte la connexion et n’a plus ensuite à le refaire.

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