Listen to the article

0:00
0:00

Le rituel s’accomplit chaque soir, quand tombe la nuit, dans cette petite maison blanche d’un quartier paisible d’Ingolstadt, en Bavière (sud de l’Allemagne). Jeux, bain, petits pots, changement de couche, une histoire, un câlin et au lit. Ce soir de janvier, Sacha, 16 mois, aura rempli ses missions, couvé par ses mamans, Lore et Marion.

Cependant, une autre routine s’ajoute à cette vie de jeunes parents. Comme tous les autres jours de la semaine, Lore Baudrit quittera discrètement la maison pour son entraînement de hockey sur glace, à quelques jours des Jeux olympiques (JO) d’hiver de Milan-Cortina, où elle mènera l’équipe de France féminine, qualifiée pour la première fois de son histoire.

Lore Baudrit, avec sa campagne Marion Allemoz et leur fils Sacha, à leur domicile, à Ingolstadt (Allemagne), le 15 janvier 2026.

Plus tôt dans l’après-midi, c’est avec Sacha dans ses bras, le faisant culminer haut dans l’embrasure de la porte, que nous accueillait l’athlète de 1,90 mètre, entre sa séance de « prépa » physique et son départ pour la patinoire de son club, l’ERC Ingolstadt.

Il vous reste 90.32% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

6 commentaires

  1. Antoine J. Bernard le

    Interesting update on « On s’entraîne comme des pros, mais on n’est pas payées », la double vie de Lore Baudrit, capitaine de l’équipe de France. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse