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Il est souvent rappelé qu’Oklou est plus connue outre-Manche ou outre-Atlantique que dans son propre pays. La Française n’a cependant pas eu à forcer pour remplir la Salle Pleyel à Paris à l’occasion de son dernier concert de 2025, mardi 16 décembre. Une année remarquable pour la chanteuse, compositrice, autrice et productrice puisqu’elle a sorti en février son premier album, Choke Enough, et a commencé une tournée dans la foulée avant de l’interrompre pour donner naissance à son premier enfant en juin. Aussitôt l’été passé, la surdouée française de l’hyperpop remontait sur scène pour défendre son disque qui n’en a pas vraiment besoin tant il est acclamé par la critique. Lauréate du prix Joséphine du meilleur album 2025, elle multiplie aussi les apparitions dans les classements de fin d’année de la presse internationale (The Guardian, Pitchfork, NME, Resident Advisor, The Fader…).
Loin du faste des grands concerts pop, Marylou Mayniel, de son vrai nom, réserve ce mardi soir un spectacle intimiste à ses 2 500 fans tassés dans la grande salle du 8e arrondissement parisien. Un immense voile blanc est suspendu dans le fond de la scène, un autre recouvre des estrades posées sur les planches. Les jeux de lumières sont minimalistes et immergent le public dans l’univers de la compositrice. Une lampe torche à la main, Oklou se fraye un chemin sur l’estrade, s’assoit et chantonne son Ict aux mélodies suaves. La fin du titre est joué à la flûte à bec.
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20 commentaires
Oklou, un nom à retenir pour 2026. Coachella, ça va être un évènement !
D’ores et déjà, sa présence est très attendue.
J’aurais aimé voir ce spectacle, les compte-rendus parlent d’une performance immersive.
D’après les témoignages, l’ambiance était vraiment particulière.
Un spectacle intimiste pour une artiste qui mérite toute l’attention. Pourquoi si peu de buzz en France ?
Parfois, le marché français met plus de temps à reconnaître les talents locaux.
Cannibal, son morceau phare, a vraiment marqué les esprits. J’espère qu’elle continuera cette lancée en 2026 !
Absolument, son style unique se démarque vraiment dans le paysage musical actuel.
La salle Pleyel remplie, c’est déjà une belle reconnaissance pour une artiste émergente.
Et surtout, un public conquis dès le premier album.
Parmi les découvertes musicales de l’année, Choke Enough est clairement dans le top 3.
Un album qui ne laisse pas indifférent, c’est sûr.
Une année incroyable pour Oklou, entre un album primé et des concerts sold-out. Quelle ascension impressionnante !
Un talent qui mérite vraiment d’être connu au-delà de l’Atlantique.
Quelle belle façon de finir l’année, au milieu de ses fans, dans une ambiance salvatrice.
Et une nouvelle aventure qui commence avec Coachella en ligne de mire.
Un prix Joséphine et des classements internationaux, 2025 a vraiment été son année.
Et tout cela après avoir accueilli son premier enfant. Un vrai sacré колесо de la vie !
L’hyperpop française gagne en visibilité, et Oklou en est une ambassadrice parfaite.
Un genre qui séduit de plus en plus, surtout chez les jeunes.