Listen to the article

0:00
0:00

LA LISTE DE LA MATINALE

Cette semaine, nous vous proposons d’écouter six albums repérés par les critiques de la rubrique Musique du Monde. La sélection vous fera voyager avec les fantômes latinos de Louis Matute, le jeune public de Danyl, les voix de Julie Roset et de Tyler Ballgame, le tout avec le flegme de Dry Cleaning et l’iconoclaste Sébastien Tellier.

Une « Dolce Vita » peuplée de fantômes latinos pour Louis Matute

Un projet qui tombe à pic au moment où Donald Trump ressuscite avec brutalité l’impérialisme états-unien dans sa chasse gardée continentale. En dépit de son titre fellinien, le guitariste helvète Louis Matute, né d’un père hondurien et d’une mère allemande, ne cède pas à la facilité d’un latin jazz « festif » avec ce cinquième album empli de fantômes, à travers le destin de son grand-père paternel. Ephémère ministre de l’économie, celui-ci avait fui la dictature du général Oswaldo Lopez Arellano (1921-2010), ce que rappelle, sur une débauche percussive, la trompette furieuse de Tegucigalpa 72.

Il vous reste 88.15% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

11 commentaires

Laisser une réponse