Listen to the article
Il ne se sera pas reposé longtemps. Ninho avait promis, lors de ses deux Stades de France les 2 et 3 mai 2025, qu’il partirait en vacances et ferait une longue pause. Ce vendredi 9 janvier, il est déjà dans toutes les oreilles avec sa nouvelle mixtape, M.I.L.S IV, le format musical par lequel il a commencé sa carrière, il y a près de dix ans.
Repéré, à 19 ans, par ses freestyles sur la plateforme vidéo Dailymotion, qui révélait de nombreux artistes dans les années 2010 et par ses projets gratuits sur le site Haute Culture, le jeune William Nzobazola, débarqué d’une cité de Yerres (Essonne), imprime pour longtemps sa marque sur le rap français avec sa série de mixtape M.I.L.S (acronyme de Maintenant ils le savent). La mixtape est un format propre au rap, les textes y sont plus crus, les productions musicales moins soignées que sur un album. Dans les siennes, Ninho raconte des histoires de deal, de trahison et de rancune. Il va parfois jusqu’à personnifier les rues de sa cité comme si elles étaient un personnage à part entière de son quotidien.
Il vous reste 65.78% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.










10 commentaires
La mixtape c’est un format qui lui va bien, plus brut, plus direct. Dommage qu’il soit réservé aux abonnés.
Oui, ça change des albums trop lissés.
On sent qu’il évolue mais reste fidèle à ses racines. M.I.L.S IV a l’air prometteur.
Son authenticité est rare dans le rap actuel.
Un peu surprenant qu’il revienne déjà après ses concerts au Stade de France. Il doit avoir une endurance incroyable!
C’est vrai, mais la musique, ça décanille.
Les stories de rue dans ses textes, c’est ce qui fait son charme. Il a vraiment l’art de les raconter.
Totalement d’accord, il a un talent pour les narration.
Ninho de retour avec une nouvelle mixtape, c’est toujours un plaisir d’entendre son flow unique. Couldn’t let the summer pass without new music!
Exactement, il sait garder ses fans en haleine.