Listen to the article

0:00
0:00

La rétrospective exhaustive de l’œuvre de Gerhard Richter, présentée à la Fondation Louis-Vuitton jusqu’en mars 2026, a pu être montée grâce à des prêts exceptionnels venus de musées de toute l’Europe, des Etats-Unis, mais aussi d’Asie et de nombreuses collections privées. Les deux commissaires, le Britannique Sir Nicholas Serota, qui dirigea la Tate de Londres, et le Suisse Dieter Schwarz, qui fut son homologue au Musée des beaux-arts de Winterthur, ont été choisis par l’artiste lui-même. Ils se sont employés à convaincre les prêteurs un par un, ce qui fait que tous les ensembles les plus importants de Richter sont présents, y compris celui intitulé Birkenau, jamais montré à Paris.

Avez-vous pu voir l’exposition du Met Breuer en 2020, écourtée à cause de l’épidémie due au coronavirus ?

Il vous reste 86.56% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

20 commentaires

  1. Interesting update on Nicholas Serota, cocomissaire de l’exposition « Gerhard Richter » : « Le flou est une manière de mettre les choses à distance, de les rendre plus universelles ». Curious how the grades will trend next quarter.

  2. Interesting update on Nicholas Serota, cocomissaire de l’exposition « Gerhard Richter » : « Le flou est une manière de mettre les choses à distance, de les rendre plus universelles ». Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse