Listen to the article
L’homme de 45 ans arrêté samedi à Grasse pour l’assassinat par balles à Nice de Lizabete, une jeune femme de 23 ans qui se trouvait avec son bébé dans une voiture, a été mis en examen et écroué, a annoncé, dimanche 25 janvier, le procureur de la République de Nice.
Le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire pour assassinat par un juge d’instruction, devant lequel « il a gardé le silence », a précisé le procureur, Damien Martinelli, dans un communiqué.
L’homme, né au Portugal et qui serait un ancien compagnon de la belle-mère de la victime, avait été arrêté samedi en début d’après-midi sur les hauteurs de Grasse, par des policiers de la brigade de recherche et d’intervention et du RAID.
Garde à vue levée pour deux autres personnes
La garde à vue a en revanche été levée pour deux autres personnes qui avaient également été interpellées samedi et étaient initialement soupçonnées d’avoir apporté de l’aide à l’homme mis en examen, en le logeant pour l’une d’elles, a ajouté le procureur.
L’assassinat de Lizabete, qui a suscité une forte émotion à Nice, a eu lieu mercredi en début de soirée, à une intersection proche d’un lycée dans l’ouest de la ville. Un homme circulant à scooter s’est porté à la hauteur de la jeune femme, qui était au volant de son véhicule, et a tiré à une dizaine de reprises à bout portant au travers de la vitre.
Arrivés rapidement sur les lieux, les pompiers ne sont pas parvenus à réanimer la jeune femme. La petite fille de la victime, Ayla, âgée de 7 mois, qui était sanglée à côté dans un siège bébé, n’a pas été blessée.
Les soupçons des enquêteurs s’étaient très vite portés sur l’homme arrêté à Grasse, qui avait, quelques jours avant l’assassinat de mercredi, été placé en garde à vue pour des violences aggravées sur son ex-compagne. Il avait été ensuite placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’approcher cette femme.










6 commentaires
Silver leverage is strong here; beta cuts both ways though.
Exploration results look promising, but permitting will be the key risk.
Good point. Watching costs and grades closely.
Good point. Watching costs and grades closely.
Nice to see insider buying—usually a good signal in this space.
Production mix shifting toward Société might help margins if metals stay firm.