Listen to the article

0:00
0:00

Le nouveau patron de Nestlé, Philipp Navratil, redessine le périmètre du géant mondial de l’agroalimentaire. A l’occasion de la présentation des résultats annuels, jeudi 19 février, il a annoncé le recentrage du groupe suisse autour de quatre pôles, le café, les produits pour animaux de compagnie, la nutrition, ainsi que les produits culinaires et snacks. Suite à cette réorganisation, Nestlé annonce qu’il va se retirer totalement du marché des glaces en cédant ses parts restantes dans la coentreprise Forneri, et partiellement de celui des eaux en bouteille.

« Pour Nestlé Waters et Premium Beverages, nous avons entamé le processus d’engagement formel avec des partenaires potentiels au 1er trimestre 2026 et l’activité devrait être déconsolidée à partir de 2027 », affirme le groupe dans son communiqué. Secoué par le traitement illicite sur des eaux minérales prétendument naturelles ou de source en particulier en France, avec les marques Perrier et Vittel, Nestlé alors dirigé par le prédécesseur de M. Navratil, Laurent Freixe, avait déjà décidé, en novembre 2024, de filialiser l’activité des eaux et des boissons haut de gamme, avec ses marques phares comme Perrier ou San Pellegrino. Il avait aussi évoqué une recherche de partenariats ouvrant la voie à un possible désengagement. Le nouveau patron, confirme la cession partielle.

Il vous reste 66.67% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

19 commentaires

Laisser une réponse