Listen to the article
Des « défaillances systémiques, des occasions manquées et des ressources insuffisantes ». La commission d’enquête publique britannique sur les circonstances du plus grave naufrage survenu dans la Manche, le 24 novembre 2021, a rendu ses conclusions jeudi 5 février.
Cette commission indépendante a auditionné une vingtaine de personnes – des responsables des gardes-côtes anglais essentiellement – et s’est appuyée sur les retranscriptions d’appels téléphoniques et des documents internes à l’administration. Au moins 31 personnes sont décédées la nuit du 23 au 24 novembre 2021 (seuls 27 corps ont été repêchés) en essayant de gagner l’Angleterre. Deux hommes ont survécu. Originaires majoritairement du Kurdistan irakien, les naufragés avaient contacté à de nombreuses reprises les secours français et britanniques, expliquant être littéralement en train de mourir.
La commission porte une charge lourde à l’encontre des Français, responsables en particulier de n’avoir pas donné suite à un appel d’urgence « mayday » diffusé par les gardes-côtes britanniques pour que les navires présents en mer se portent au secours de l’embarcation en détresse, à laquelle il avait été attribué le nom de code « Charlie ».
Il vous reste 84.55% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.










9 commentaires
Exploration results look promising, but permitting will be the key risk.
Uranium names keep pushing higher—supply still tight into 2026.
I like the balance sheet here—less leverage than peers.
Good point. Watching costs and grades closely.
Nice to see insider buying—usually a good signal in this space.
Good point. Watching costs and grades closely.
Interesting update on Naufrage dans la Manche : l’enquête anglaise accable davantage les secours français. Curious how the grades will trend next quarter.
If AISC keeps dropping, this becomes investable for me.
Good point. Watching costs and grades closely.