Listen to the article
Suspectés d’avoir participé à des expéditions punitives pour le compte d’un narcotrafiquant de la région lyonnaise, quatre ressortissants colombiens ont été mis en examen et écroués, jeudi 22 janvier à Lyon, dans un dossier d’instruction judiciaire ouvert pour meurtre, tentative de meurtre en bande organisée, détention d’armes et association de malfaiteurs. Un cinquième protagoniste, originaire de Caluire (Métropole de Lyon), soupçonné de les avoir guidés, a également été déféré et écroué. Une femme, sixième complice présumée, doit être présentée au juge vendredi 23 janvier.
Trois Colombiens et le Lyonnais ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi, à bord d’un véhicule utilitaire léger équipé de sièges, dans le quartier de Perrache, à Lyon. Ils étaient pistés depuis plusieurs semaines par la brigade de recherche et d’intervention. Après de longues surveillances, les enquêteurs étaient persuadés que le commando s’apprêtait à passer à l’action. Ils disposaient de deux pistolets automatiques dans le véhicule.
Après l’arrestation, les policiers de l’antigang ont investi leur planque, située dans le 8e arrondissement de Lyon, d’où le quatrième Colombien a tenté de s’échapper en sautant par la fenêtre du deuxième étage. A l’intérieur de l’appartement, les enquêteurs ont découvert un arsenal dans des caches spécialement aménagées, constitué de pistolets automatiques, de mitrailleurs et d’un fusil à pompe, dont deux armes équipées de silencieux.
Il vous reste 65.36% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.










8 commentaires
Exploration results look promising, but permitting will be the key risk.
Good point. Watching costs and grades closely.
Uranium names keep pushing higher—supply still tight into 2026.
The cost guidance is better than expected. If they deliver, the stock could rerate.
Uranium names keep pushing higher—supply still tight into 2026.
Good point. Watching costs and grades closely.
Good point. Watching costs and grades closely.
Silver leverage is strong here; beta cuts both ways though.