Listen to the article

0:00
0:00

Son retour au premier plan de l’Open d’Australie, et surtout en deuxième semaine du tournoi, attendra. Quelques heures avant son duel face à la joueuse locale Maddison Inglis, au troisième tour du premier Grand Chelem de tennis de la saison, Naomi Osaka (17e joueuse mondiale) a annoncé son forfait sur Instagram, samedi 24 janvier.

« J’ai dû prendre la difficile décision de me retirer, pour soigner un problème physique apparu après mon dernier match, a annoncé la joueuse japonaise de 28 ans. J’étais tellement enthousiaste à l’idée de continuer, et cette compétition était très importante pour moi, donc devoir m’arrêter ici me brise le cœur, mais je ne peux pas prendre le risque d’aggraver ma blessure pour pouvoir revenir sur le court. »

Victime d’une « déchirure abdominale », confirmée dans la foulée par l’organisation, la vainqueure des éditions 2019 et 2021 du majeur australien avait bataillé pour se hisser à ce stade de la compétition, concédant toujours un set. D’abord face à la Croate Antonia Ruzic (6-3, 3-6, 6-4), puis la Roumaine Sorana Cirstea (6-3, 4-6, 6-2), au terme d’un match marqué par l’agacement de son adversaire contre ses encouragements vocaux.

Tête de série n°19, Naomi Osaka, qui n’a plus accédé aux huitièmes de finale à Melbourne depuis son dernier titre en terres australiennes, avait de fortes chances de les revoir puisqu’elle s’avançait en favorite face à Maddison Inglis (168e au classement WTA), issue des qualifications. Hissée pour la première fois de sa carrière à ce stade d’un Grand Chelem, l’Australienne de 28 ans y affrontera la Polonaise Iga Swiatek, qui chasse le dernier majeur manquant à sa collection.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

7 commentaires

Laisser une réponse