Listen to the article

0:00
0:00

Le 31 décembre 1978, Danielle Judic, jeune pharmacienne tout juste installée à Belle-Ile-en-Mer, quitte une fête de réveillon et disparaît sans laisser de trace. Ni son corps ni sa voiture ne seront retrouvés. Que s’est-il passé cette nuit-là ? Comment une femme et sa voiture ont-elles pu se volatiliser sur un si petit territoire isolé du continent ? L’affaire de « la pharmacienne disparue » demeure un grand mystère sur l’île bretonne.

Le Monde a consulté les dossiers d’enquête et reconstitue pour la première fois, en détail, les dernières heures de Danielle Judic. Recoupant les témoignages, les archives de l’époque et les recherches de terrain, notre enquête remonte la piste de la pharmacienne de Belle-Ile-en-Mer, pour tester les trois principales hypothèses de sa disparition et souligner les failles de l’enquête.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

9 commentaires

  1. Antoine U. Thomas le

    Quel mystère fascinant et tragique à la fois. On se demande encore aujourd’hui ce qui a pu arriver à cette jeune pharmacienne.

  2. Camille Richard le

    Les affaires non résolues comme celle-ci montrent à quel point certaines enquêtes peuvent être Victimes des approximations et du manque de moyens.

  3. Une disparition aussi complète dans un endroit aussi petit est vraiment étrange. Les investigations ont-elles négligé des pistes importantes ?

Laisser une réponse