Listen to the article

0:00
0:00

Maire (divers droite) de Valognes, une commune de 7 200 habitants au cœur de la presqu’île du Cotentin, dans la Manche, Jacques Coquelin brigue un quatrième mandat à la tête d’une liste qu’il qualifie de « multicolore ». Le socialiste Fabrice Rodriguez, candidat contre Jacques Coquelin en 2014 et en 2020, ainsi que trois élus de la minorité, font cette fois alliance avec le maire en vue des élections municipales des 15 et 22 mars.

Le maire de Valognes défend « un gaullisme social et solidaire. Je suis un gaulliste de gauche comme on disait autrefois. Mes valeurs me portent à travailler avec des gens qui n’ont pas mes opinions. Je veux la confrontation d’idées et je ne demande à personne de changer de parti pour construire ensemble ». Candidat sur la liste du maire, Jean-Louis Valentin, « encarté Les Républicains [LR] jusqu’en 2025 » et dont c’est le retour en politique après avoir été président fondateur de la communauté d’agglomération du Cotentin, 180 000 habitants, de 2017 à 2020, apprécie lui aussi « ce rassemblement sur un programme avec des gens qui conservent leurs convictions ».

Il vous reste 58.46% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

9 commentaires

Laisser une réponse