Listen to the article

0:00
0:00

Ce qui n’était qu’une rumeur depuis un an est désormais confirmé : Sophia Chikirou sera bien la candidate de La France insoumise (LFI) pour les municipales à Paris en mars 2026. La députée de la 6e circonscription parisienne a formellement présenté sa candidature lors d’une conférence de presse, vendredi 14 novembre, avec l’ambition de proposer un programme de « rupture » pour la capitale.

« LFI à Paris, c’est le premier mouvement populaire avec près de 20 000 membres, dont plus de 5 000 sont actifs dans 130 groupes d’actions, il est donc naturel que LFI participe aux élections municipales de Paris. J’ai l’honneur et le plaisir de présenter ma candidature », a annoncé cette proche de Jean-Luc Mélenchon depuis le local de campagne de LFI, dans le 10e arrondissement, entourée des chefs de file désignés dans les arrondissements.

« Avec l’épuisement de l’actuelle majorité sortante qui depuis un quart de siècle dirige la ville, Paris se prépare à écrire une nouvelle page de son histoire », a-t-elle poursuivi, renvoyant dos à dos la gauche municipale et l’opposition de droite. « Si je suis candidate, c’est pour ouvrir une rupture nette et franche avec ce qui se fait aujourd’hui : rupture avec la gestion sans ambition et sans audace de l’équipe d’Anne Hidalgo et rupture avec le programme de malheur social et d’austérité budgétaire de la droite, celui que Mme Dati défend main dans la main avec Emmanuel Macron. »

Il vous reste 73.67% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

13 commentaires

  1. Une nouvelle page de l’histoire parisienne ? Les promesses de rupture se succèdent, mais les réalisations sont souvent similaires.

  2. Chloé F. Richard le

    Une candidure de rupture à Paris, intéressant. J’aimerais savoir quels seront les axes principaux de cette rupture pour la capitale.

  3. Sophie Richard le

    Curieux de voir comment LFI compte proposer une alternative crédible face à l’énorme machine électorale de la mairie actuelle.

  4. 20 000 membres actifs, c’est une base solide pour une campagne électorale. Espérons que cela se transformer en voix aux urnes.

Laisser une réponse