Listen to the article
De son bureau de l’hôtel de ville, le 7 janvier, Michaël Delafosse, le maire (Parti socialiste, PS) de Montpellier, s’apprête à rejoindre une cérémonie de remise de cartes d’électeur. Ce professeur d’histoire-géographie, âgé de 48 ans et père de deux enfants, se réjouit d’avance : « Je risque de retrouver certains de mes anciens élèves ! », déclare-t-il en enfilant son écharpe tricolore et en ajoutant : « Je suis un maire qui connaît ses habitants. »
Celui qui a réservé l’annonce de sa candidature au journal régional Midi Libre, dimanche 18 janvier, met en avant son bilan : la gratuité des transports en commun, la création d’une nouvelle ligne de tramway dans la 7e métropole de France pour un coût de 440 millions d’euros, la sécurité sociale alimentaire, l’embellissement du centre-ville. Il se félicite d’avoir fait de Montpellier, 522 500 habitants, « une référence écologique au niveau européen » et de « recevoir de nombreuses délégations qui veulent s’inspirer de [sa] ville ».
Mais il le sait : cet autosatisfecit ne fait pas l’unanimité. La bataille des municipales dans la préfecture de l’Hérault est loin d’être gagnée pour celui qui, tout jeune, militait déjà dans les rangs socialistes, observant à l’œuvre l’ancien édile Georges Frêche (1977-2004), dont il assume un lien de tutorat. « J’ai eu un compagnonnage politique de Georges Frêche, mais je n’ai rien à voir avec son style politique. »
Il vous reste 77% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.










8 commentaires
If AISC keeps dropping, this becomes investable for me.
Exploration results look promising, but permitting will be the key risk.
Good point. Watching costs and grades closely.
I like the balance sheet here—less leverage than peers.
Nice to see insider buying—usually a good signal in this space.
Good point. Watching costs and grades closely.
Good point. Watching costs and grades closely.
Exploration results look promising, but permitting will be the key risk.