Listen to the article

0:00
0:00

Vingt ans jour pour jour après la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré, une cérémonie commémorative s’est tenue à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et un arbre a été planté. Une centaine de personnes se sont recueillies autour d’un ginkgo biloba, choisi comme « symbole de résilience », planté devant le collège où les deux adolescents étaient scolarisés.

Le 27 octobre 2005, les deux adolescents de 17 ans et 15 ans sont morts électrocutés dans le transformateur EDF où ils s’étaient réfugiés pour échapper à la police. Ce drame avait déclenché trois semaines d’émeutes urbaines à travers le pays.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

20 commentaires

  1. Interesting update on Mort de Zyed et Bouna : les images de la cérémonie d’hommage à Clichy-sous-Bois vingt ans après. Curious how the grades will trend next quarter.

  2. Interesting update on Mort de Zyed et Bouna : les images de la cérémonie d’hommage à Clichy-sous-Bois vingt ans après. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse