Listen to the article

0:00
0:00

Appelé par tous les syndicats représentatifs de la profession, le mouvement de grève du 5 au 15 janvier agrège différents mots d’ordre. Selon les premières estimations communiquées par la ministre de la santé, l’activité a baissé, lundi, de 15 % chez les généralistes, de 6 % chez les spécialistes.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

10 commentaires

  1. Claire Thomas le

    Une baisse d’activité aussi significative chez les médecins libéraux est alarmante. Les raisons de cette colère méritent d’être examinées de près.

  2. Marie Bernard le

    Les généralistes semblent plus touchés que les spécialistes. Y a-t-il un déséquilibre dans les contraintes qui pèsent sur ces deux catégories?

  3. Camille Leroy le

    La ministre de la santé a communiqué ces chiffres. Seront-ils suivis d’une prise en charge sérieuse des problèmes soulevés?

  4. Sophie M. Leroy le

    Les syndicats ont appelé à cette mobilisation. Quelles revendications concrètes portent-ils pour sortir de cette crise?

  5. Sophie Robert le

    Cette grève montre l’urgence d’une réforme en profondeur du système de santé. Attendons de voir les propositions des syndicats.

Laisser une réponse