Listen to the article

0:00
0:00

Tom Homan, l’émissaire américain à la sécurité aux frontières, envoyé par Donald Trump à Minneapolis (Minnesota), a annoncé le retrait, « avec effet immédiat », de 700 agents de la police de l’immigration (ICE), mercredi 4 février.

Pendant plusieurs semaines, cette ville du Minnesota a été le théâtre de fortes tensions entre manifestants et policiers de l’immigration. Deux civils américains ont été abattus en janvier par des agents fédéraux.

Cependant, Tom Homan a rappelé que le président américain avait « l’intention d’effectuer des déportations massives ». L’émissaire a demandé aux responsables politiques d’appeler « au calme au sein de la communauté », et aux manifestants d’« arrêter d’entraver, d’interférer et d’enfreindre la loi ».

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

15 commentaires

  1. Camille T. Thomas le

    Interesting update on Minneapolis : l’émissaire de Donald Trump annonce le retrait immédiat de 700 agents de l’immigration. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse