Listen to the article

0:00
0:00

Plusieurs vidéos filment la scène : des agents des forces de l’ordre se dirigent vers un véhicule SUV sur une route enneigée. Ils crient « Sortez du véhicule ! » avant de tenter d’ouvrir la portière. La voiture commence ensuite à manœuvrer, puis des coups de feu retentissent.

Mercredi 7 janvier, aux Etats-Unis, un policier américain de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE), la police fédérale de l’immigration, a tué une femme au volant de son véhicule lors d’une opération à Minneapolis (Minnesota), dans le nord du pays. Donald Trump et le secrétariat à la sécurité intérieure américain évoquent un acte « de légitime défense ». Les responsables politiques locaux contestent vivement cette version en s’appuyant sur les vidéos des faits. « Cassez-vous de Minneapolis ! », a déclaré le maire de Minneapolis, le démocrate Jacob Frey, qui a exigé des agents de l’ICE qu’ils quittent la ville « immédiatement ».

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

15 commentaires

  1. Comment une intervention aussi brutale a-t-elle pu être justifiée comme légitime défense ? Les autorités doivent clarifier les faits.

  2. Une situation tragique qui soulève des questions sur l’usage de la force par les agents. Les images devraient être analysées de près.

Laisser une réponse