Listen to the article

0:00
0:00

FRANCE.TV – À LA DEMANDE – DOCUMENTAIRE

« S’il faut qu’aux 18 ans de ma fille j’aille en prison pour l’avoir protégée de son père, je préfère ça à l’envoyer se faire torturer. » A la révélation des faits d’inceste sur sa fillette de 3 ans, Pauline était confiante dans les institutions judiciaires. Elle a immédiatement alerté médecins et psychologues pour faire constater l’état de choc de sa fille, ses blessures, et a déposé plainte.

Mais au lieu de la chaîne de protection attendue, c’est un enfer qui s’est enclenché pour cette mère, qui a fini par vendre son appartement, sa voiture, arrêter de travailler afin de mener une bataille homérique pour protéger sa fille. En août, la justice lui a enfin confié la garde exclusive de Louise et a suspendu les droits du père. Plus de trois ans et demi après la dénonciation des faits et malgré des preuves accablantes. Trois ans durant lesquels Pauline a dû elle-même remettre sa fille au père agresseur pour respecter la garde partagée.

Il vous reste 74.88% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

13 commentaires

  1. C’est révoltant de voir comment des enfants et leurs mères sont traités dans ces situations. La justice devrait intervenir plus rapidement.

  2. Antoine Petit le

    Pauline a dû sacrifiquer sa vie professionnelle et financière pour protéger sa fille. Cela soulève des questions sur le soutien aux victimes.

  3. Je trouve triste que Pauline ait dû passer par tant d’épreuves avant d’obtenir gain de cause. Espérons que les choses évoluent.

  4. Sophie Richard le

    Ce documentaire met en lumière un problème profondément troublant mais trop souvent ignoré. On ne peut qu’admirer le courage de Pauline.

  5. Sophie T. Robert le

    Je ne comprends pas comment un père accusé d’inceste peut encore obtenir la garde partagée. La protection des enfants doit être prioritaire.

Laisser une réponse