Listen to the article
Au sortir de l’été, Max Verstappen paraissait résigné. Distancé d’une centaine de points au classement des pilotes par le leader d’alors, Oscar Piastri, le quadruple champion du monde de formule 1 avait perdu de sa superbe du fait d’une voiture moins performante que même sa fougue ne suffisait pas à dompter.
En six semaines, le Néerlandais de l’écurie Red Bull a retrouvé ses superpouvoirs. « Super Max » a fondu sur le duo de pilotes McLaren – Oscar Piastri et Lando Norris – qui pensait se disputer le titre mondial en famille. En cinq Grand Prix, entre le 7 septembre et le 26 octobre, il a décroché trois pole positions, autant de victoires (en Italie, en Azerbaïdjan et aux Etats-Unis), une deuxième place à Singapour et une troisième place, il y a quinze jours, au Mexique.
Et voilà Max Verstappen revenu dans le sillage de Piastri et Norris (respectivement à 30 et 39 points), avant le Grand Prix du Brésil, dimanche 9 novembre (18 heures, à Paris). Cet écart encore important oblige le pilote de 28 ans à compter sur d’éventuelles erreurs de ses rivaux. Il ne semble toutefois pas impossible à combler lors des quatre dernières courses de la saison, qui s’achève à Abou Dhabi, le 7 décembre. « On aura probablement besoin d’un peu de chance sur une des courses pour réduire significativement l’écart, a-t-il reconnu, jeudi 6 novembre. Mais on va tout donner. »
Il vous reste 73.26% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.










8 commentaires
Verstappen a vraiment un palmarès impressionnant. Sa capacité à rebondir malgré les difficultés est remarquable.
C’est vrai, mais il reste une marge à rattraper, surtout avec des adversaires formidables comme Piastri et Norris.
On peut toujours compter sur lui pour des performances de haut niveau, surtout quand les enjeux sont élevés.
Les performances récentes de Verstappen montrent qu’on ne peut jamais le sous-estimer. Sera-t-il assez fort pour rattraper son retard ce week-end ?
Avec sa détermination, tout est possible. Sanz surprise, il pourrait bien se rapprocher du titre.
Tout dépend maintenant des erreurs potentielles de ses concurrents. Une saison qui reste très serrée.
Incroyable comeback pour Verstappen après un début de saison en demi-teinte. Ses victoires en Italie et aux États-Unis ont tout changé.
Oui, et avec ces pole positions, il prouve une fois de plus qu’il sait dominer quand ça compte.