Listen to the article

0:00
0:00

Ils devaient relever la tête, après leur déception en Ligue des champions. L’Olympique de Marseille (OM) a battu Brest sans trembler (3-0), samedi 8 novembre, au Stade-Vélodrome, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Olympiens de prendre, au moins temporairement, la tête du championnat de France. Avec 25 points, l’OM a une unité d’avance sur le Paris Saint-Germain, qui jouera à Lyon dimanche soir.

Après s’être inclinés sur leur pelouse face à l’Atalanta Bergame (0-1), mercredi, en Ligue des champions, les joueurs de l’entraîneur Roberto De Zerbi avaient intérêt à s’imposer pour se rassurer et répondre aux attentes de leurs supporters, mécontents après leur troisième défaite européenne en quatre matchs.

« On a eu des mauvais résultats ces dernières semaines, on est très content d’avoir pu fêter cette victoire avec les supporteurs, s’est réjoui le défenseur Benjamin Pavard, au micro de BeIN Sports. On se devait de gagner à la maison. On savait qu’on serait premiers pendant un certain temps. On a fait un très bon match, on a été solide du début jusqu’à la fin. »

Des résultats inégaux

Le milieu marseillais Angel Gomes a ouvert la marque à la 25e minute, profitant d’une grosse faute de main du gardien brestois Radoslaw Majecki. Mason Greenwood a doublé la marque sur penalty (33e) et, cerise sur le gâteau, Pierre-Emerick Aubameyang, en manque de réussite ces dernières semaines, a lui aussi fait trembler les filets sur une belle reprise de volée en fin de rencontre (81e).

« Cela fait du bien car je me sentais un petit peu coupable après des occasions ratées en première mi-temps. Quand on est attaquant, il faut persévérer. Je suis super content du but mais encore plus de la victoire car cela nous permet d’être premiers », a déclaré l’attaquant gabonais.

Avec cette victoire, l’OM conclut donc sur une bonne note cette séquence mitigée de trois semaines, marquée par des résultats inégaux, un jeu parfois hésitant, des blessures et, aussi, un peu de malchance. Les Marseillais s’offrent un peu de sérénité alors que va s’ouvrir la trêve internationale.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

9 commentaires

  1. Une belle victoire pour l’OM qui reprend des couleurs après les désillusions européennes. Un match solide qui rassure les supporters.

Laisser une réponse