Listen to the article

0:00
0:00

Ils ne s’étaient pas réunis depuis plus d’un an et la fermeture définitive au public, début janvier 2025, du parc aquatique Marineland à Antibes (Alpes-Maritimes). Lundi 16 février, le ministre délégué à la transition écologique, Mathieu Lefèvre, a rassemblé autour d’une même table la direction du parc antibois, des structures d’accueil potentielles, des associations de protection animale (One Voice, C’est Assez !, Sea Shepherd France…) et des élus locaux.

Un événement en soi tant ces différentes parties prenantes ont eu du mal à dialoguer ces derniers mois pour trouver une solution de placement pour les cétacés encore présents sur le site antibois. Depuis le vote de la loi de 2021 visant à lutter contre les maltraitances animales, qui actait l’interdiction pour la fin 2026 des spectacles mettant en scène des cétacés, l’avenir de ces mammifères qui n’ont connu que la captivité et ne peuvent être relâchés dans la nature, fait l’objet de difficiles tractations.

Il vous reste 81.54% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

14 commentaires

  1. Interesting update on Marineland : un transfert des dauphins au zoo de Beauval se précise mais divise toujours. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse