Listen to the article

0:00
0:00

Des corps sont étalés dans la neige, bras et jambes écartés. Dans cette aire d’arrivée aux allures de scène de crime, Océane Michelon s’écroule à son tour, en contrebas de la grande tribune de l’Anterselva Biathlon Arena, après avoir terminé la course sprint, samedi 14 février. La Française reste plusieurs minutes au sol, prostrée, tandis que l’écran géant indique qu’elle occupe la place de leader provisoire. Avec ses vingt secondes d’avance sur Lou Jeanmonnot, deuxième, les Bleues se mettent à rêver d’un nouveau doublé, or et argent, comme trois jours plus tôt sur l’individuel.

Océane Michelon sort enfin la tête de la neige, prend conscience de sa performance pour sa toute première lors d’une épreuve des Jeux olympiques (JO), sourit. Mais la biathlète de 23 ans doit attendre que toutes les favorites franchissent la ligne d’arrivée pour jubiler. Lisa Vittozzi ? Ereintée, l’Italienne termine au ralenti. Suvi Minkkinen ? La redoutable Finlandaise n’a plus de jus après son dernier tir sans faute. Ne reste qu’une ultime rivale, Maren Kirkeeide, jeune Norvégienne qui s’est distinguée cette saison par sa capacité à finir très fort ses courses.

Il vous reste 79.66% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

18 commentaires

Laisser une réponse