Listen to the article

0:00
0:00

La philatélie tient toujours son rang, avec un rapport poids-valeur inégalé, à l’exception, peut-être, de certaines cartes Pokémon !

On commence par quelques résultats, qui n’ont rien d’emballants. De la vente sur offres organisée par la maison parisienne Roumet, clôturée le 3 février, on retiendra les 12 105 euros décrochés par un 1 franc vermillon nuance très vive, avec une oblitération grille, au prix de départ de 10 000 euros.

Pour le XXe siècle, le « paquebot Normandie » bleu-vert, non émis, bord de feuille, est adjugé à son prix de départ de 12 000 euros.

Les non-émis font décidément de bons prix, le 20 centimes outremer « Pont de Saint-Antoine », d’Andorre, bord de feuille lui aussi, décrochant 10 000 euros.

Il vous reste 92.59% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

10 commentaires

  1. Interesting update on Marché du timbre : 1 franc vermillon, timbre de l’Empire, des mises à prix à six chiffres chez Roumet et Behr. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse