Listen to the article

0:00
0:00

Le petit déjeuner, c’est sacré, y compris pour les affaires de Ferrero, le géant italien de la confiserie. Six mois après l’acquisition des céréales Kellogg’s, le fabricant du Nutella s’est offert le Capitaine Kirk de la série Star Trek, alias William Shatner (94 ans), pour vanter sa marque de céréales Raisin Bran dans une publicité diffusée à la mi-temps du Super Bowl, la finale du championnat de football américain qui se joue dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 février.

Prix estimé du spot : 8 millions de dollars (6,8 millions d’euros) pour trente secondes. Mais, pour la discrète famille Ferrero, toujours à la tête de cet empire du chocolat et des noisettes, c’est le prix à payer pour s’installer à la table des consommateurs américains.

Les céréales « ont un taux de pénétration de plus de 90 % dans les foyers américains. Pouvez-vous imaginer à quel point il est important pour une entreprise de biens de consommation d’être présente à ce moment-là ? », a commenté Daniel Martinez Carretero, le directeur financier du groupe italien, auprès de l’agence Bloomberg : « Kellogg nous ouvre la porte. »

Il vous reste 54.36% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

10 commentaires

  1. Interesting update on « Malgré les barrières douanières de Trump, l’Amérique reste l’Amérique pour un vendeur de sucreries ». Curious how the grades will trend next quarter.

  2. Jean L. Bernard le

    Interesting update on « Malgré les barrières douanières de Trump, l’Amérique reste l’Amérique pour un vendeur de sucreries ». Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse