Listen to the article
Neuf personnes ont été mises en examen dans le cadre de l’enquête sur l’escroquerie à la billetterie du Louvre, et l’une d’entre elles a été placée en détention provisoire, a indiqué vendredi 13 février le parquet de Paris à l’Agence France-Presse (AFP)
Cette personne a été mise en examen des chefs d’escroquerie réalisée en bande organisée, d’usage de faux, d’aide à l’entrée et à la circulation d’un étranger en bande organisée, de corruption active, de blanchiment aggravé et de participation à une association de malfaiteurs. Conformément aux réquisitions du parquet, elle a été placée en détention provisoire.
Selon une source proche du dossier citée par l’Agence France-Presse (AFP), les fraudes au cœur de l’enquête auraient commencé à l’été 2024. Cette affaire vient s’ajouter à une longue liste d’épreuves ayant récemment frappé le Louvre, victime d’un spectaculaire cambriolage le 19 octobre 2025 au cours duquel huit bijoux de la Couronne ont été dérobés.
Le musée a également dû fermer une de ses galeries en novembre en raison d’avaries et fait face depuis la mi-décembre à un mouvement social du personnel qui dénonce les conditions de travail.











6 commentaires
Interesting update on Louvre : neuf personnes mises en examen dans le cadre de l’enquête sur l’escroquerie à la billetterie. Curious how the grades will trend next quarter.
Production mix shifting toward Culture might help margins if metals stay firm.
Good point. Watching costs and grades closely.
The cost guidance is better than expected. If they deliver, the stock could rerate.
Exploration results look promising, but permitting will be the key risk.
Good point. Watching costs and grades closely.