Listen to the article

0:00
0:00

A la veille du coup d’envoi des ventes de Noël, Frédéric Merlin est contraint de ravaler ses ambitions. Le président de la Société des grands magasins (SGM), qui a inauguré un magasin Shein au sein du BHV situé à Paris, mercredi 5 novembre, a annoncé repousser l’inauguration d’espaces analogues à Dijon, Reims, Grenoble, Limoges et Angers. Ce report devrait permettre à l’enseigne de « faire mieux », a-t-il assuré dans un entretien accordé à BFM-TV, vendredi 14 novembre. Initialement, l’enseigne prévoyait d’inaugurer des magasins Shein au sein de ses magasins de Dijon et Reims, le mardi 18 novembre, puis à Reims, le 21 novembre, avant Limoges et Angers, début décembre. Mais les déboires du BHV et de Shein ont fait déraper ce calendrier.

Ce report serait de « quelques jours ou quelques semaines », avancent les porte-paroles du groupe fondé par Frédéric Merlin et sa sœur Maryline, sans préciser de nouvelles dates. Il devrait accorder du temps à Shein pour fournir une gamme de vêtements plus idoine que celle présentée au BHV. Car, en dépit des « 50 000 clients » qui, selon M. Merlin, se sont rués dans le magasin de la rue de Rivoli à Paris, au premier jour d’exploitation du magasin Shein, cet espace de 1 200 m² a suscité beaucoup de déceptions.

Il vous reste 79.67% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

13 commentaires

  1. Antoine Robert le

    Interesting update on L’ouverture de magasins Shein en France repoussée par le BHV, confronté au départ de Chanel et Dior. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse