Listen to the article

0:00
0:00

L’AVIS DU « MONDE » – POURQUOI PAS

Alberto Rodriguez, réalisateur espagnol de 54 ans, est inégalement connu de ce côté-ci des Pyrénées où, ceci expliquant peut-être cela, quelques-uns de ses films ont été distribués, tels La Isla minima (2014) ou L’Homme aux mille visages (2016). Actif depuis vingt-cinq ans sur la scène cinématographique, il propose aujourd’hui à notre considération ces Tigres, qui oscille entre le mélo familial avec secret d’enfance à la clé et le polar sur fond de trafic de drogue. Il s’entoure pour ce faire de deux bons acteurs, Antonio de la Torre, familier de son cinéma, et Barbara Lennie, qui avaient ensemble déjà tenu l’affiche d’El Reino (2019), de Rodrigo Sorogoyen.

Ils interprètent ici un frère et une sœur, Antonio et Estrella, qui travaillent comme scaphandriers dans un port industriel, affectés à l’entretien et à la réparation des navires, et soumis à la rude concurrence qui règne dans ce métier, à la fois dangereux et épuisant. Lui, qui tire le diable par la queue, est poursuivi en justice par son ex-femme, et se trouve, pour des raisons de santé impérieuses, au bout de son parcours professionnel. Elle, qui vit avec son frère, est affligée d’une audition déficiente, consécutive à une histoire d’enfance traumatisante vécue avec lui, et sur laquelle la vérité a toujours manqué à être dite.

Il vous reste 52.97% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

11 commentaires

Laisser une réponse